Gastronomie

5 villes à visiter pour découvrir la gastronomie française

« La cuisine est un art de vivre », voilà bien une expression qui parle d’elle-même. Chaque pays a 5 villes à visiter pour découvrir la gastronomie française particularités culinaires et chaque ville a des spécialités propres à elles. Rien qu’en France, on découvre une grande diversité de gastronomie, différente d’une ville à une autre. Et si vous souhaitez tout découvrir sur la gastronomie française, il faut encore goûter aux plats typiques de chaque ville. Voici 5 destinations incontournables.

Marseille et ses crustacées

Direction dans le Sud pour déguster des poissons frais, mais pas que ! Toutes sortes de plats, les uns aussi délicieux que les autres sont partout dans les restos de la ville, mais les bouillabaisses sont surtout les spécialités locales. C’est un poisson cuit dans du vin blanc, avec de l’ail et de l’huile d’olive.

Sartène, le paradis du fromage !

Les friandes de fromage vont se régaler, car la plupart des plats dans cette ville possèdent cet ingrédient dans ses composants. Une fois sur place, donnez à vos papilles le plaisir de goûter à la panzetta, la coppa, le salamu ou encore la fameuse tomme de brebis.

Lyon, la capitale de la gastronomie française

Avec ses salades lyonnaises, son tablier de sapeur et ses quenelles, Lyon est sans contexte la capitale de la gastronomie française. C’est là que vous pourrez varier vos plaisirs gourmands pour un voyage culinaire réussi. En termes de bonnes tables, les bonnes adresses ne manquent pas. Laissez-vous tenter par exemple par la douceur des pommes dauphines.

Bordeaux, le fer de lance de l’Aquitaine

Cette ville vous offre la possibilité de gâter vos papilles avec de nombreuses spécialités typiques de la région. Entre autres, découvrez le pruneau d’Agen, le gâteau basque, les huîtres d’Arcachon et autres. Quant aux adeptes de la charcuterie, ils ne pourront pas faire l’impasse sur l’incontournable grenier médocain.

Vichy et ses plats exquis

Un voyage culinaire à Vichy est à l’honneur des accros aux fromages. Cet ingrédient est décidément présent sur les tables. La potée, les petits salés aux lentilles, l’aligot, etc. tous les plats sont étonnamment bons. Pour le fromage, il y a une kyrielle de possibilités.