Les restaurants gastronomiques incontournables en Lorraine

La Lorraine était marquée jadis par une forte activité industrielle. Elle partage sa frontière avec trois pays qui sont la Belgique, l’Allemagne et la Luxembourg. Il n’est donc pas étonnant que les restaurateurs de la région connaissent quelques recettes provenant de ses endroits. Pour être sûr, laissez-vous convaincre dans ses restaurants gastronomiques.

L’Étable gourmande

La maison gourmande est localisée dans les Vosges mosellanes. Il s’agit d’un établissement qui appartient aux Mutschler. Pour profiter des plats concoctés avec passion, vous devriez vous déplacer dans ce lieu situé près du foret d’Alsace et la Lorraine. Plusieurs recettes sont préparées pour les convives. Il sera possible de goûter à la salade de jambon ou encore au filet de Sandre. L’ambiance est cosy pour permettre aux amateurs de vins de se délecter des vins grands crus en toute intimité. Vous pouvez par exemple choisir entre le Muscat et les Bordeaux blancs. Le sommelier se fera même le plaisir de vous indiquer la bonne combinaison avec vos plats.

Le Toya

Le chef Loïc Villemin et son équipe présentent à ses visiteurs lointains plus qu’un menu. Il a ingénié pendant plusieurs mois pour concevoir l’art des fleurs et des herbes afin d’accompagner ses condiments. Le lieu offre une véritable expérience gustative. D’ailleurs, le Toya est étoilé dans le guide Michelin. La plupart des ingrédients incorporés dans ses recettes sont faits à la main. Exemple, l’huile de Colza. Il s’approvisionne auprès des éleveurs et cultivateurs locaux pour le reste. Le restaurant lumineux est bâti dans un cadre verdoyant.

Les ducs de Lorraine

Les ducs de Lorraine expose sur la table un déjeuner à la fois raffiné et savoureux. Le cadre est également plaisant puisque vous serez transportés aux 19ème siècle. Pour ce faire, le manoir intègre des meubles modernes et anciens. Vous pouvez déguster vos mets sur une grande terrasse pour profiter de l’air frais. Les recettes sont issues de plusieurs années de découverte. Pourtant, elles ont perduré de génération. Elles sont maintenant revisitées par les restaurateurs. Après une bouchée, les saveurs délicates occasionneront un plaisir indescriptible pour les papilles. Le restaurant est basé à Épinal dans les Vosges.